*Le miroir aux alouettes*
Elle était la star aimée et adulée par tout ceux qui la croisaient, elle faisait mine de ne pas apercevoir leurs regards se posaient sur elle, mais elle s'en réjouissait. Elle était belle, et elle le savait et l'utiliser pour obtenir tout ce qu'elle désirait. Elle adorait l'image que les autres lui renvoyaient d'elle-même, une belle femme à qui tout sourit. Enfin à qui tout sourit, c'est ce que tout le monde pensait et elle aussi.
Et voilà, une chose tragique se passa, une chose que personne n'aime vivre et endurer, se séparer d'une personne que l'on a aimé, que l'on aime peut être encore, ou que l'on aimera toujours. Elle se retrouva seule dans son petit appartement qui brusquement paraissait gigantesque et vide. Ce lieu qui avait abrité tant de joie, de rires et de bons moments partagés devint soudain un lieu triste, terne, renforçant la dure réalité d'être maintenant seule. Cela ne la dérangea pas les premiers jours, elle continuait à parader au milieu de la foule. Soudain elle prit conscience de sa vie, elle n'avait que son image, sans elle, elle n'était rien et n'avait rien.
Ses amis n'étaient que des regards d’admirations dénuées de paroles. Ses loisirs n'étaient que son reflet triste et plat. Quelle dure réalité de n'avoir vécu que d'illusions et d'avoir regarder le monde uniquement à travers son reflet dans un miroir.
Une seule issue est possible passer à travers le miroir, il faut briser la glace !
0 Comments:
Post a Comment
<< Home