Sunday, May 14, 2006

Horreur Horreur, Exterminez les brutes !!!

"Il faut viser la ligne médiane, et la suivre... Virage à droite, virage à gauche, dévaler la côte jusqu'à Pacifica... Ralentir, gaffe aux flics, mais juste quelques secondes... et puis passer le carrefour, se retrouver face à la piste noire, face à la limite... la limite...
Impossible d'expliquer où elle passe car les seuls à le savoir sont ceux l'ayant passée; les autres - les vivants - courent tous les risques possibles puis rétrogadent, ou freinent, ou font ce qui les regardent, quand ils ont à choisir entre maintenant et plus tard...
... mais la limite est toujours là-bas. Ou peut-être intérieur. Ce n'est pas pour la pub que l'on associe la bécane et le LSD - deux moyens d'arriver à une même fin, de toucher du doigt quelque chose ..."

Docteur Duke

17 Comments:

Blogger D'Arcy said...

PK DICK, a propos du futur livre qu'il n'écrira jamais....

Ça s’appelle The Owl in Daylight. C’est une expression populaire employée dans le Sud qui signifie qu’on a pas les idées claires. Parce que les hiboux, c’est aveugle en plein jour. Ça ne voit rien du tout. Ça perd le sens de l’orientation, ça vole droit dans les obstacles et ça se fait tuer ; ça veut juste faire allusion à quelqu’un qui n’a pas les idées claires. J’ai entendu ça dans la bouche d’un personnage de série télé et ça m’a fait une grande impression. Et ce que je voulais, c’était parler d’un type qui pousse ses facultés mentales au maximum. Conscient qu’il a atteint ses limites, il prend la décision délibérée d’aller encore plus loin et d’en payer les conséquences. Là-dessus, je me suis rendu compte que c’était une simple reformulation de tout le mythe faustien – car c’est de ça qu’il s’agit, en fin de compte, dans ce mythe : la poursuite de ce qui, pour un être créatif, représente une forme de vision artistique, les conséquences passent au second plan.

5:09 AM  
Anonymous Anonymous said...

merci parce que là franchement j'avais rien compris!!^^

non je suis pas blonde...
(j'ai le droit de faire des blagues pourries ici?)

1:35 AM  
Blogger D'Arcy said...

Toutes les blagues sont pourries, par définition.

T'es qui toi en fait, Zéro ?

(et il est ou ton blog a toi qu'on aille s'y répandre en méandres verbaux.....)

3:53 AM  
Anonymous Anonymous said...

j'ai pas de blog, juste un site internet: www.gabrielleaznar.com


et moi je suis celle qui garde les lunettes de la grande blonde pendant les concerts.

12:05 PM  
Blogger D'Arcy said...

Encore une fois, l'exemple prouve que des fois tu poses une question et que tu en sais encore moins après réception de la réponse.

Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu.
Sur ton site.

Virginie Colson ?

Connais-tu Poupée Pat ?
(si tu connais pas, je t'aiguillerais, ça va te faire délirer...)

2:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

tu as perdu?
pourtant tu as bien trouvé ma vraie identité^^

ouais je sais j'aime bien garder le mystére, mais c'est vrai que je garde ses lunettes et que je fais des parties de coup de Converses avec lui. Et puis il se moque de moi parce que je suis petite.

je connais pas poupée Pat, je veux bien que tu fasses le controleur de train pour moi.

9:37 AM  
Blogger D'Arcy said...

Des coups de Converse, j'aime l'image, surtout Lui, grand comme la tour Eiffel, comment faits tu -peux-tu vraiment- atteindre son sommet de la ou tu es ?

Quant a Poupee Pat, je te laisse cherche un peu ce que cela peut bien etre....

Amicalement !

2:40 AM  
Anonymous Anonymous said...

coup de converses ça reste dans les pieds, et les pieds ben je peux les atteindre!!!!

je vais chercher cette fameuse Pat

5:04 AM  
Blogger D'Arcy said...

pas si difficile que ca, avec le Net plus rien n'est difficile, sauf donner des coups de pompe, peut-etre.....

12:15 PM  
Anonymous Anonymous said...

même pas!! sans internet je lui aurai jamais donné de coup de Converses!!!!!

1:47 AM  
Blogger D'Arcy said...

Alors Poupee Pat, tu as avance un peum TOI qui sait apparemment tout faire sur et avec Internet....

Je suis sur que ca donnerait un nouveau visage interieur a tes travaux sur les accessoires pour poupees, au dela d'une simple reproduction miniaturisee de produits de consommation pour humaniser la poupee et s'y auto-identifier....

11:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

tu as lu mon memoire sur la poupée toi?
t'inquiete la poupée je la connais de A à Z, sauf poupée Pat, que j'ai pas encore eu le temps d'aller chercher. oups

c'etait mon projet de fin d'etude, et j'ai tellement derangé le jury avec mes propos et mes poupées bizarres que j'ai pas eu mon diplome.

et ouais quand il faut vendre tu peux pas toujours balancer toute ta reflexion, ça fait pas vendre justement.

12:34 AM  
Blogger D'Arcy said...

Je n'ai pas lu ton memoire....
Il est ou ?
Quelquepart sur ton site ?
...
Et de quelles etudes parles-tu ?
...

2:46 AM  
Blogger D'Arcy said...

Pour Zero, et Zincou,

ceci devrait vous mettre sur la voie....J'espère que c'est pas l'Anglais qui va vous arréter...

http://www.philipkdickfans.com/steve_young/perky.htm

NB: Poupée Pat, dans la version originale, est appelée 'PERKY PAT'.

........
Avant de tout comprendre là:
http://www.technovelgy.com/ct/content.asp?Bnum=577

5:28 AM  
Blogger D'Arcy said...

Combien ça coute de se faire faire poupéïser dans un format de 15 cm par tes soins, zéro ? (je trouve pas l'info sur ton site, ça doit être gratuit alors...)

5:37 AM  
Anonymous Anonymous said...

alors pour se faire poupeiser, ça coute 35 euros (ndlr: en boutique c'est environs 50 euros, et elle est pas sur mesure).

et je suis impardonnable j'ai toujours pas eu le temps de chercher poupée Pat, trop de baby sitting et de poupées à faire ^^

5:30 AM  
Blogger D'Arcy said...

Alors, les commentaires sur Poupée Pat ? as-tu avancée dans ta recherche intergalactique du sens profond des poupées que tu façonnes ?

Autre question: quels sont les autres blogs que tu visites régulièrement et que tu conseilles ?

1:12 AM  

Post a Comment

<< Home