Friday, December 23, 2005

Voiker Voiker !

Oyé Oyé braves gens !!!

Aujourd'hui, point d'articles sur mes aventures extraordinaires ou de petites histoires. Mais alors qu'allons nous donc faire ? Eh bien regardez des images, enfin, lire un ensemble de mots formant des phrases exprimant des idées ou des sentiments bref des trucs ... sur des films. Oui tout ça pour dire on va parler un peu film. Certain d'entre vous (je m'adresse à mes 3 visiteurs perdus sans trop savoir pourquoi ils sont là) ont pu remarquer quelque références cinématographiques dans les articles.

Commencons par le premier qui initiera le début du commencement. Présentons les règles

Fight Club c'est chaos, confusion et savon, racontant la vie d'un petit cadre merdeux lassé de sa consommation frénétique qui voit son destin basculé au plus bas lorsqu'il rencontre Tyler Durden, un vendeur anarchiste de savon pronant l'autodestruction.

Je ne raconterai pas plus, un film se regarde et ne se raconte pas. Ok je donne juste des élèments.



"Doux Jésus d'ou sortent ces satanés oiseaux ? " - Hunter S Thompson
Fear and Loathing in Las Vegas raconte l'incroyale épopé de Raoul Duke et de son avocat parti à la recherche du rêve américain à Las Vegas . Afin d'éviter tous problèmes, ils préparèrent au mieux leurs voyages : "We had two bags of grass, seventy-five pellets of mescaline,
five sheets of high powered blotter acid,
a salt shaker half full of cocaine,
a whole galaxy of multi-colored uppers,
downers, screamers,laughers...
Also a quart of tequila, a quart of rum, a case of beer,
a pint of raw ether and two dozen amyls."

UN FILM DONT ON NE RESSORT PAS ENTIER



Le 3e film nous emmène au pays imaginaire avec James M. Barrie, l'auteur de Peter Pan. Après un cuisant échec, James recontre Sylvia et ses 4 enfants, sa relation va devenir l'insipiration de la célèbre pièce de théatre. Finding Neverland en est le titre

Le dernier, je me limite à 4 et encore ça me contrarie, je vous ai même pas présenté un film de Tim Burton, mais il est tellement célèbre que je pense que vous connaissez.
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind nous parle d'amour, pas celui que l'on voit dans de nombreux films merdiques mais celui que l'on ressent. Joel, fachée avec Clémentine, décide de l'effacer de sa mémoire grâce à une opération. Mais que faire lorsque l'on comprend que l'on efface les meilleurs souvenirs de sa vie ???

Voilà, maintenant Voiker tu n'as plus d'excuses pour ne pas les voir !

2 Comments:

Blogger D'Arcy said...

Ben voila, tu l'as fait, cette liste maudite !!!
J'en ai vu aucun des 4, même si j'avais eu des échos à l'époque du caractère déjanté de Fear & Loathing.
Tu devrais faire la liste des films les plus nuls que t'as vu (tous les autres ,en fait...he he). Mais t'as bien un best 3 de la merdicité cinématographique !!

Pour ma part, afin d'alonger la liste des bons films pour tes bloggeurs, je rajouterai illico-presto:

1) Blade-Runner
parce que c'est le meilleur film qui existe, tout simplement. Un film sur 'qu'est-ce qu'un être humain', un film sur la relation homme-dieu.

2) Solaris (de 1972, pas la merde récente avec Clooney)parce que c'est un film extraordinairement perturbant sur le souvenir et l'Humain. Lire le bouquin après est obligatoire pour compléter.

3) Un chien Andalou
parce que CA c'est de la création

4) Matrix, parce que sous son aspect commercial, c'est une vraie réussite visuelle, et SURTOUT ça te stimule à te demander QUAND tu vas t'arracher les cables qu'on t'a greffés derrière la tête....

Voiker

2:43 AM  
Blogger Hunter A Parano said...

http://www.nanarland.com/accueil.php

sur ce site, tu trouveras tout les films les plus nuls du cinéma. Oui oui y a un mec est très content d'avoir vu des films bien pourris pour t'en parler.

Solaris, je t'ai pris pour un fan de georges à la lecture du titre.

1:06 PM  

Post a Comment

<< Home