Saturday, December 24, 2005

Rêve d'un homme

Je ne comprendrais jamais comment le rêve d'un homme peut influencer autant l'opinion de la population et l'y faire adhérer. Est ce que que les gens sont dépourvus de sentiments humains ou sont-ils tous simplement nés sans sentiments comme des êtres dépourvus de libre arbitre ? Somme nous sur une Terre test qui permettrait d'évaluer le comportement humain en vue de fonder un nouveau monde basé sur des règles plus humaines. J'ai envie de le croire, mais qu'importe de toute façon personne n'entend et n'a envie de croire à cette évidence.

Je fais comme vous, je suis aveugle, mais je cligne des yeux, je dois apprendre à vivre dans un monde noir et vide. De toute façon put importe, mêmes si l'on s'en rend compte on continue de fermer les yeux pour feindre que rien n'existe.

3 Comments:

Blogger D'Arcy said...

Tu devais penser à quelqu'un en particulier tout en tapant ta chronique. Tu parles du rêve de qui ? Martin Luther King ? ou celui de Jésus christ ? Ou de Sarkozy ? Pour ton info, l'idée d'une Terre comme éprouvette a déjà été abordée en SF.
On court dan le mur, la relation sociale n'existe plus aujourd'hui, en France en tout cas, et ça existe encore en Asie pour le moment...
La difficulté c'est de croire en son combat: l'étape (1) c'est au minimum de convaincre ton entourage propre, tes potes et ta femme. la génération d'avant, c'est pas la peine, impossible d'être en phase: intellectuellement ils peuvent peut-être comprendre tes messages, mais ne peuvent les ressentir donc les partager.
Ce qui est ultra-important, c'est de continuer à cligner des yeux, pour toi au minimum. Même si les Autres ferment les yeux. Vivre au minimum sur une auto-satisfaction profondémment entérée et incommunicable, règne ésseulé sur son propre royaume d'idées, pouvoir de se dire qu'en tout cas 'je suis intégre vis-à-vis de moi même et de mes pensées', même si les aveugles me prennent pour un taré. C'et ça, la Force, en fait, petit Jedi !

2:55 AM  
Blogger Hunter A Parano said...

yep, c'est un combat, quand il prend de l'importance et grandit, ça ne devient plus un combat, mais une machine qui s'auto-alimente et bouffe tout, et te fait croire que l'idée de départ n'a jamais été oublié, si bien qu'un jour le côté obscur se crée pour justifier le bien fondé et l'importance de la Force. haha
Non plus généralement, pourquoi se sent on obligé ou bien par nécéssité d'adhérer à des combats qui ne sont pas les siens ?

1:01 PM  
Blogger D'Arcy said...

Ta question:
Non plus généralement, pourquoi se sent on obligé ou bien par nécéssité d'adhérer à des combats qui ne sont pas les siens ?

Ma reponse:
(1) Par pure politesse dans certains cas (historie de faire plaisir, histoire de correspondre a l'image que quelqu'un se fait de qui tu es, histoire de s'eviter des explications trops longues et chiantes qui pourrait ebranler quelqu'un qui pensait te connaitre)

(2) parce hypocrisie (historie de faire plaisir, histoire de correspondre a l'image que quelqu'un se fait de qui tu es, histoire de s'eviter des explications trops longues et chiantes qui pourrait ebranler quelqu'un qui pensait te connaitre)

(3) par manque d'interet: en fait, le theme du combat de l'autre on en a rien a foutre, comme 90% des combats, donc on en arrive a faire semblant d'adherer au combat, histoire de faire plaisir, de s'impliquer, de se rapprocher, mais on en a rien a foutre. C'est juste pour passer le temps. C'est ni de la politesse, ni de l'hypocrisie. C'est juste que 'tiens, j'ai rien d'autre a faire la maintenant'

(4) par desir d'appartenance. Parce que on se sent bien de partager un combat avec quelqu'un d'autre. Parce qu'on se dit que si untel veut mener un combat, alors que moi rien ne me vient a l'esprit, c'et que j'ai un probleme, donc faut que je participe a son combat histoire de me sentir normalement impliqué.

En fin de compte, quels sont les moulins qui feront de moi un vrai Don Quichotte ? Et pas LES moulins, mais MES Moulins ? Et Ais-je vraiment besoin d'un ou d'un bande de sancho Pansa à mes côtés ?


Voiker

1:47 AM  

Post a Comment

<< Home