Wednesday, September 10, 2008

Un choix

Je le sais, et j'ai refusé de l'admettre, une part de moi cherche une raison, qui n'aura pas de sens. Nul épreuve, nul test, juste une sortie anticipée, fatiguée par le show de la vie. C'est encore trop imagé, un jour prochain, je le dirai.
La même peine m'unit à toi, qui a aussi connu la perte d'un être. C'est toi que je vois, à qui je pense en parler. Toi qui doit avoir surement les mêmes questions, pensées, et rêves. Un jour prochain, je te le dirai.

Pourquoi parler de sa mort avec le sourire comme si tout allait bien. Pour être fort, j'ai cru qu'il fallait ne pas montrer ce que l'on ressent, ne pas solliciter l'aide que l'on veut me donner.
Et finalement si c'était l'inverse, avoir le courage de ne pas aller à bien, d'avoir suffisament d'estime pour l'autre et l'avouer, dire ce que l'on ressent sans sourire, être juste avec soi. Tout une mécanique que je pensais tourner avec rigueur, fonctionnait à contre sens.

On est ce que l'on nous transmet, et pourtant l'on devient, ce qui nous a manqué.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home