Friday, June 09, 2006

Ils nous arrivent dans un total moment d'ivresse d'être censés

Darwin et Lamarck, sujet de conversation perdu sans lien avec le précédent, mais dont nous garderons un grand moment de vérité. Le contexte est évasif, le lieu oublié, les pensées paumées...
Bref évolution ou juste un gros coup de bol d'être le plus adapté à la survie, question simple, sans réponse, brillant. Et l'homme dans tout ça ?
En tout cas ils doivent bien se marrer là haut les deux autres. Je n'oublierai pas de les saluer.

NeVerMind ;)

3 Comments:

Blogger D'Arcy said...

Je vois que tes errances musicales dans les fins fonds putrefies de l'hexagone furent pour toi l'occasion de remixer en ton ame et conscience(qui n'existent ni l'une ni l'autre d'aillleurs) quelques grandes questions et faire hausser l'intensite de la lumiere dans ton humble caverne....

Je prepare une reponse, apres reflexion....

5:01 AM  
Blogger D'Arcy said...

This comment has been removed by a blog administrator.

5:01 AM  
Blogger D'Arcy said...

[Stanilas Lem] [FIASCO] [1986]

"Les paysages qui habillent les planètes les plus proches du Soleil se caractérisent toujours par un aspect utilitaire ou sauvage. Ayant une stricte vocation utilitaire sur la Terre, chaque paysage est organisé dans un but précis. Les milliards d’années organiques ont abouti à l’apothéose de l’utile. Aussi les couleurs des fleurs attirent-elles les insectes et les nuages arrosent-ils les bois et les pâturages. Toutes formes et toutes choses s’expliquent par leur utilité.

Sur Titan, rien ne trouve jamais son utilité et la guillotine de l’évolution, amputant tout sauvageon de ce qui ne protège ni ne sert la lutte biologique, n’y fonctionne jamais. Aussi la nature n’y est-elle pas limitée par sa création de vie, pas même par ses actes de mort, elle peut prendre toutes les libertés, se livrer à tous les débordements, montrer sa puissance créatrice éternelle et sans but, sans nécessité, sans sens."

11:28 PM  

Post a Comment

<< Home