Thursday, September 25, 2008

Un rêve

Tout part delà, de mon inconscient qui tente de me parler mais je n'entends pas.

Cette nuit, je l'ai vu, tout de blanc vétû, j'ai stoppé ces lèvres, avant qu'elles ne bougent. Je lui ai dit qu'il était trop tard et que son argent ne remplecera pas son absence, que j'ai appris à grandir sans lui, que j'ai fait avec ...

Pourtant, je me souviens de cette photo de sa jeunesse, habillé en footballeur, où il me racontait qu'il est attanquant, où il me racontait qu'il sortait avec ses amis, où il me racontait tout simplement la vie.

Il n'est plus là, mais le lien continue d'exister, et si je devais lui parler, que lui dirais je. "Qu'est ce que je te dirai ? " Je commencerai tout simplement par te raconter qui je suis ... tout simplement ...

Wednesday, September 10, 2008

Un choix

Je le sais, et j'ai refusé de l'admettre, une part de moi cherche une raison, qui n'aura pas de sens. Nul épreuve, nul test, juste une sortie anticipée, fatiguée par le show de la vie. C'est encore trop imagé, un jour prochain, je le dirai.
La même peine m'unit à toi, qui a aussi connu la perte d'un être. C'est toi que je vois, à qui je pense en parler. Toi qui doit avoir surement les mêmes questions, pensées, et rêves. Un jour prochain, je te le dirai.

Pourquoi parler de sa mort avec le sourire comme si tout allait bien. Pour être fort, j'ai cru qu'il fallait ne pas montrer ce que l'on ressent, ne pas solliciter l'aide que l'on veut me donner.
Et finalement si c'était l'inverse, avoir le courage de ne pas aller à bien, d'avoir suffisament d'estime pour l'autre et l'avouer, dire ce que l'on ressent sans sourire, être juste avec soi. Tout une mécanique que je pensais tourner avec rigueur, fonctionnait à contre sens.

On est ce que l'on nous transmet, et pourtant l'on devient, ce qui nous a manqué.

Monday, September 01, 2008

Un engrenage

Il a terminé sa vie et j'ai commencé la mienne,
Il était là au début de ma vie et j'étais là à la fin de la sienne,
Il m'a donné la vie,

Un engrenage surprenant à débat !!! Bien sûr, il ne peut me répondre, mais je continue à avoir cette discussion en espérant qu'il m'écoute, qu'il m'entende, qu'il me comprenne. Un challenge : prendre le relais, devenir plus fort, me parâit à affronter ma vie.
J'ai retrouvé un matin dans cette maison, ce sentiment heureux du réveil, où tout le monde dort encore, mais où l'odeur d'un petit déjeuner chaleureux se répend doucement. Un moment heureux !

Je ne cesse de penser inconsciement, je m'attend avec impatience.