Sunday, May 14, 2006

Horreur Horreur, Exterminez les brutes !!!

"Il faut viser la ligne médiane, et la suivre... Virage à droite, virage à gauche, dévaler la côte jusqu'à Pacifica... Ralentir, gaffe aux flics, mais juste quelques secondes... et puis passer le carrefour, se retrouver face à la piste noire, face à la limite... la limite...
Impossible d'expliquer où elle passe car les seuls à le savoir sont ceux l'ayant passée; les autres - les vivants - courent tous les risques possibles puis rétrogadent, ou freinent, ou font ce qui les regardent, quand ils ont à choisir entre maintenant et plus tard...
... mais la limite est toujours là-bas. Ou peut-être intérieur. Ce n'est pas pour la pub que l'on associe la bécane et le LSD - deux moyens d'arriver à une même fin, de toucher du doigt quelque chose ..."

Docteur Duke

Friday, May 05, 2006

No way back !

Hum, qui n'est pas perdu ?
Pourquoi aller tout droit, alors que le chemin torturé nous tend les bras. On nous dit quoi faire, comment le faire, où aller, pourquoi y aller, alors on y va sans regarder, sans comprendre, et quand on y est on demande la prochaine allée. Et puis plus de chemin indiqué, et on comprend que pendant tout ce temps on nous a balladé pour éviter de questionner. Etre paumé parait la seule chose sensée, et rhyme avec vérité. On ne sait toujours pas où aller, mais on choisit quel sera notre premier pas vers une autre journée.

No way back !

Vers les étoiles

Je me rends compte depuis que j'ai entrepris d'ouvrir grand mes yeux que tout le monde regarde le sol, les yeux rivés vers le bas. Pourquoi Personne ne prend la peine de regarder vers le haut et d'admirer le ciel ?. C'est étrange, quand on y regarde de plus près, nous vivons chacun dans une bulle, un espace qui nous est propre, barrière invisible mais tellement protectrice. Dès qu'un corps étranger y rentre, le fluide chimique se créé, se répend, donne l'information et hop, on finit par regarder par terre. Pourtant il est tellement plus simple de regarder vers les étoiles. D'ailleurs si on y regarde bien, on y verra quelqu'un qui lui aussi est entrain d'admirer les étoiles.