Saturday, December 24, 2005

Rêve d'un homme

Je ne comprendrais jamais comment le rêve d'un homme peut influencer autant l'opinion de la population et l'y faire adhérer. Est ce que que les gens sont dépourvus de sentiments humains ou sont-ils tous simplement nés sans sentiments comme des êtres dépourvus de libre arbitre ? Somme nous sur une Terre test qui permettrait d'évaluer le comportement humain en vue de fonder un nouveau monde basé sur des règles plus humaines. J'ai envie de le croire, mais qu'importe de toute façon personne n'entend et n'a envie de croire à cette évidence.

Je fais comme vous, je suis aveugle, mais je cligne des yeux, je dois apprendre à vivre dans un monde noir et vide. De toute façon put importe, mêmes si l'on s'en rend compte on continue de fermer les yeux pour feindre que rien n'existe.

Friday, December 23, 2005

Voiker Voiker !

Oyé Oyé braves gens !!!

Aujourd'hui, point d'articles sur mes aventures extraordinaires ou de petites histoires. Mais alors qu'allons nous donc faire ? Eh bien regardez des images, enfin, lire un ensemble de mots formant des phrases exprimant des idées ou des sentiments bref des trucs ... sur des films. Oui tout ça pour dire on va parler un peu film. Certain d'entre vous (je m'adresse à mes 3 visiteurs perdus sans trop savoir pourquoi ils sont là) ont pu remarquer quelque références cinématographiques dans les articles.

Commencons par le premier qui initiera le début du commencement. Présentons les règles

Fight Club c'est chaos, confusion et savon, racontant la vie d'un petit cadre merdeux lassé de sa consommation frénétique qui voit son destin basculé au plus bas lorsqu'il rencontre Tyler Durden, un vendeur anarchiste de savon pronant l'autodestruction.

Je ne raconterai pas plus, un film se regarde et ne se raconte pas. Ok je donne juste des élèments.



"Doux Jésus d'ou sortent ces satanés oiseaux ? " - Hunter S Thompson
Fear and Loathing in Las Vegas raconte l'incroyale épopé de Raoul Duke et de son avocat parti à la recherche du rêve américain à Las Vegas . Afin d'éviter tous problèmes, ils préparèrent au mieux leurs voyages : "We had two bags of grass, seventy-five pellets of mescaline,
five sheets of high powered blotter acid,
a salt shaker half full of cocaine,
a whole galaxy of multi-colored uppers,
downers, screamers,laughers...
Also a quart of tequila, a quart of rum, a case of beer,
a pint of raw ether and two dozen amyls."

UN FILM DONT ON NE RESSORT PAS ENTIER



Le 3e film nous emmène au pays imaginaire avec James M. Barrie, l'auteur de Peter Pan. Après un cuisant échec, James recontre Sylvia et ses 4 enfants, sa relation va devenir l'insipiration de la célèbre pièce de théatre. Finding Neverland en est le titre

Le dernier, je me limite à 4 et encore ça me contrarie, je vous ai même pas présenté un film de Tim Burton, mais il est tellement célèbre que je pense que vous connaissez.
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind nous parle d'amour, pas celui que l'on voit dans de nombreux films merdiques mais celui que l'on ressent. Joel, fachée avec Clémentine, décide de l'effacer de sa mémoire grâce à une opération. Mais que faire lorsque l'on comprend que l'on efface les meilleurs souvenirs de sa vie ???

Voilà, maintenant Voiker tu n'as plus d'excuses pour ne pas les voir !

Sunday, December 18, 2005

Et pour vous ce sera ???

- Une pinte, je prendrai une pinte.
- Tu viens d'où ?
- La terre
- Où ?
- Oh une petite planète où tout le monde croit être le meilleur !

Wednesday, December 14, 2005

TYLER
Listen to me. You have to consider the possibility that God doesn't like you. He never wanted you. In all probability, he hates you. This is not the worst thing that can happen...

JACK
It isn't?

TYLER
We don't need Him.

JACK
We don't, we don't, I agree.

TYLER
Fuck damnation, man. Fuck redemption. We are God's unwanted children. So be it!
Listen ,you can run water over your hand and make it worse, or -- look at me -- or you can use vinegar to neutralize the burn.

JACK
Please let me have some, please.
You don't know how this feels!

Tyler shows Jack a LYE-BURNED KISS SCAR on his own hand. Tears begin to drip from Jack's eyes.

TYLER
It's only after we lost everything that we are free to do anything.

JACK
Okay...

Tyler grabs a bottle of VINEGAR -- pours it over Jack's wound. Jack closes his eyes, holds his hand,...slumps to the floor.

TYLER
Congratulations. You're one step closer to hitting bottom.

Première Partie

" Nous étions quelque part dans le coin de Barstow aux abords du désert quand les drogues ont commencé à nous travailler. Je me souviens que j'ai dit quelque chose du genre : "Je me sens la t^te un peu vide ; tu ferais peut être mieux de prendre le volant ..." Puis tout d'un coup il y a eu un énorme grondement tout autour de nous, et le ciel était empli de choses ressembalnt à de gigantesques chauves-souris qui fondaient et piquaient sur la voiture avec des cris perçants, tandis que nous foncions sur Las Vegas, capote baissée à 160 et des poussières. Et il y avait une voix qui hurlait "Doux Jésus d'ou sortent ces satanés oiseaux ? "

Le Docteur Gonzo -

Saturday, December 10, 2005

On a beau dire .....

Il paraît qu'avec le temps on change, on évolue, "on murit" comme tout le monde aime se le dire. Est ce vraiment nécessaire ??? Est ce un bien pour nous, pour moi, pour les gens qui nous entourent ? Je ne le sais, personne ne le sait à part les prétentieux sachant tout sur tout. Est ce bien de changer pour prendre conscience et s'améliorer ??? Ou rester celui que l'on est avec son histoire ses plaies et ses blessures qui ne se refermeront jamais complétement ??? Que de questions sur son existence, ses choix, son passé, son présent et son avenir. Doit-on ne voir que l'avenir en oubliant ce que l'on est sans vivre le présent ? Profiter du présent sans tenir compte de l'avenir et se soucier du passé ? Où bien vivre dans ses événements tant chéries, qui nous rapellent sans cesse qu'ils sont finis et que jamais nous ne pourrons en vivre d'aussi entenses ???

Une seule réponse : Je m'en fous, je vis ...

Ps: J'en ai rien à foutre !

Wednesday, December 07, 2005

*Le miroir aux alouettes*

Elle était la star aimée et adulée par tout ceux qui la croisaient, elle faisait mine de ne pas apercevoir leurs regards se posaient sur elle, mais elle s'en réjouissait. Elle était belle, et elle le savait et l'utiliser pour obtenir tout ce qu'elle désirait. Elle adorait l'image que les autres lui renvoyaient d'elle-même, une belle femme à qui tout sourit. Enfin à qui tout sourit, c'est ce que tout le monde pensait et elle aussi.

Et voilà, une chose tragique se passa, une chose que personne n'aime vivre et endurer, se séparer d'une personne que l'on a aimé, que l'on aime peut être encore, ou que l'on aimera toujours. Elle se retrouva seule dans son petit appartement qui brusquement paraissait gigantesque et vide. Ce lieu qui avait abrité tant de joie, de rires et de bons moments partagés devint soudain un lieu triste, terne, renforçant la dure réalité d'être maintenant seule. Cela ne la dérangea pas les premiers jours, elle continuait à parader au milieu de la foule. Soudain elle prit conscience de sa vie, elle n'avait que son image, sans elle, elle n'était rien et n'avait rien.
Ses amis n'étaient que des regards d’admirations dénuées de paroles. Ses loisirs n'étaient que son reflet triste et plat. Quelle dure réalité de n'avoir vécu que d'illusions et d'avoir regarder le monde uniquement à travers son reflet dans un miroir.

Une seule issue est possible passer à travers le miroir, il faut briser la glace !